[MàJ]Neuf Cegetel : Travailler plus pour gagner plus ?

[MàJ]Neuf Cegetel : Travailler plus pour gagner plus ?
<>

Le personnel du Centre Appel et Expertise (Neuf Center) informe au travers d’un communiqué qu’une partie du personnel est en grève depuis le 23 Octobre 2007, pour une durée indéterminée :

Nous vous informons qu’à ce jour une grande partie du personnel de Neuf Center est en grève. A travers ce mouvement l’ensemble du personnel cherche une amélioration globale des conditions du travail :

  • Revalorisation des salaires,
  • requalification des CDD en CDI pour lutter contre la précarité des emplois,
  • travail du dimanche basé uniquement sur le volontariat,
  • meilleure organisation des plannings…

Suite à une dégradation des conditions de travail, et au chantage à la délocalisation un mouvement de grève a été déclenché le 23/10/2007.

Après plusieurs tentatives de négociations infructueuses avec l’employeur, la grève est reconduite, pour une durée indéterminée, depuis le 24/10/2007, et ce tant qu’aucune solution n’aura été trouvée.

Vous ne restez pas sans savoir qu’en ce moment même, au parlement, un débat est en cours sur un projet de loi visant la gratuité des hotlines, voire la mise en place au prix d’un appel local (0.14cts par mn).

Ce projet met en péril le secteur des centres d’appels en France au risque d’impacter fortement les clients.

Dans ce secteur d’activité notamment, la quantité est privilégiée au détriment de la qualité. De ce fait, nos conditions de travail se détériorent et l’accueil des clients s’en ressent.

Si nos revendications ou une partie n’aboutissent pas, la grève se poursuivra, s’amplifiera et cela pourrait générer un retard sur le traitement des demandes des clients Neuf.

Le mécontentement sera grand !

Mise à jour : Selon la CGT, environ 80 personnes étaient en grève Mardi et Mercredi, et 60 Jeudi, sur un nombre total de 200 salariés.

Concrètement, le personnel en grève demande une hausse de salaire de 300 euros, des heures de travail plus fixes et le passage des salariés employés en CDD en CDI, a indiqué à l’AFP, Damien Bornerand, délégué syndical CGT de Neuf Center à Marseille.

"La direction de Neuf Center a répondu point par point sur les demandes des salariés", a annoncé la direction de Neuf Cegetel par l’intermédiaire de son porte parole, Nicolas Chatin.

"On est vraiment déterminés à obtenir ce que nous demandons (…) On a fait grève il y a deux ans pendant une semaine mais aucune des promesses faites n’a été tenues. Cette fois-ci on ne cèdera pas". a ajouté Rémi Hadida, délégué syndical de la CFTC.