Apple présente l’Apple Watch Series 3 qui sera dotée de la 4G

Apple présente l’Apple Watch Series 3 qui sera dotée de la 4G

Lors de la conférence annuelle d’Apple qui a eu lieu hier dans l’enceinte du nouvel Apple Park situé à Cupertino, la marque à la pomme a dévoilé sa nouvelle génération de montre connectée. Elle sera dorénavant équipée de la 4G grâce à une carte eSIM intégrée et sera donc indépendant de l’iPhone, une première pour un produit de la gamme Apple Watch. Elle permet donc à son possesseur de partir se promener sans son iPhone tout en recevant des appels, en envoyant des sms, en écoutant de la musique ou encore en consultant Siri.

Tim Cook, a annoncé lors de la keynote que les Apple Watch sont désormais les montres les plus vendues au monde devant Rolex et qu’elles ont récoltées un taux de 97% de satisfaction client. Il a aussi détaillé que ses montres connectées ont réalisé une augmentation de 50% des ventes par rapport au même trimestre l’année dernière.

Cependant, pour profiter de la connectivité 4G avec votre Apple Watch Series 3, il faudra accepter de régler des frais supplémentaires à votre opérateur téléphonique pour la carte eSIM. Mais cela ne sera pas obligatoire, l’utilisateur de la montre peut choisir de ne pas activer la connectivité cellulaire, dans ce cas, il ne payera rien de plus.

En France, seul l’opérateur Orange a signé un accord avec la firme américaine. Lors de la conférence, aucune précision sur le tarif n’a été dévoilée.

L’Apple Watch Series 3 sera de la même taille que l’ancien modèle. Pourtant, elle sera dotée d’un nouveau processeur dual core, 70% plus rapide que l’ancien. Cette nouvelle montre sera équipée d’une puce W2, développé en interne par les équipes du groupe, qui proposera un gain de vitesse de 85% pour le WiFi et un gain de 50% sur l’efficacité énergétique pour le Bluetooth et le WiFi. Son écran a la particularité de servir d’antenne. Elle tournera sous watchOS 4 et bénéficiera toujours de son étanchéité, d’un cardiofréquencemètre, d’un GPS, ainsi que d’un baromètre altimétrique. De plus sa batterie permettra une utilisation sur une journée complète sans recharge.

La nouvelle montre connectée de la firme de Cupertino sera disponible en précommande à partir du 15 septembre. Son prix sera de 449 euros en France ou encore 399 dollars aux États-Unis pour la version équipée de la connectivité cellulaire. L’entreprise américaine proposera aussi un modèle sans 4G au prix de 369 euros en France ou encore 329 dollars aux États-Unis. La date de lancement officielle de l’Apple Watch Series 3 est le 22 septembre.