Huawei détrône Apple au niveau des ventes mondiales de smartphones

Huawei détrône Apple au niveau des ventes mondiales de smartphones

Le cabinet Counterpoint Research a réalisé une étude qui confirme que durant le mois de juin, le géant chinois a dépassé Apple en terme de vente de smartphones à l’international. Ce qui place fatalement la marque à la pomme en deuxième place. Samsung faisant parti des leaders du marché voit aussi sa place menacée.

Lors du mois de juillet, Huawei a consolidé son rang en reproduisant cet exploit. Pour rappel, l’objectif de la marque fondée en 1987 est de devenir le premier vendeur mondial de smartphones aux environ de 2020. « Cela nous conforte dans nos objectifs » admet Denis Morel, le vice-président France du groupe au Challenges magazine.

Counterpoint explique via son étude que le succès du fabricant chinois est dû efforts fournis par les équipes de R&D ainsi que ses dépenses investies dans le marketing et la communication.

D’après le cabinet spécialisé, la marque se serait placée en seconde place du podium des ventes mondiales de smartphones sans qu’aucun de ses produits ne soit dans le top 100 des terminaux les plus vendus. La marque chinoise manquerait de notoriété en Amérique du Nord, Inde et Asie du Sud-Est.

Cependant, la marque à la pomme est sur le point de contre-attaquer. D’ici quelques jours, Apple va répliquer avec le lancement de son nouveau terminal et risque de reprendre sa place au classement des ventes mondial de smartphones.

Source  : BFMTV.com