Michel Paulin quitte la direction de SFR, qui pour le remplacer ?

Michel Paulin quitte la direction de SFR, qui pour le remplacer ?

Le jeu des chaises musicales continue chez SFR, Michel Paulin va quitter son poste de directeur général après avoir pris ses fonctions en mai 2016 selon les Echos. L’opérateur au carré rouge change pour la 5ème fois de dirigeant depuis 2012.

Un manque de résultats ? L’intégration de Next Radio TV (BFMTV, RMC) à SFR nécessitant une nouvelle direction ? Des raisons personnelles ? Les hypothèses se multiplient autour du départ de Michel Paulin de la direction du groupe. Il faudra attendre demain et une annonce officielle d’Altice afin d’en savoir plus, ou non. D’après des sources internes qui ont été contactées par Challenges, Michel Paulin a pris sa décision en juillet dernier, « épuisé » par 15 mois de travail intense en vue de reconstruire et relancer l’opérateur au carré rouge qui a perdu 2,5 millions d’abonnés depuis son rachat par Numericable il y a trois ans.

Un nouvel organigramme sera mis en place dans les prochains mois, informe l’hebdomadaire et c’est Alain Weil qui prendrait la direction d’Altice France. S’agissant du pôle télécom, Michel Combes PDG de SFR et CEO d’Altice ainsi que Armando Pereira cofondateur d’Altice, réputé pour avoir de la poigne, vont prendre les rênes en duo. SFR en aura besoin pour fibrer la France seul.