Samsung Galaxy Note 8 : Une reconnaissance faciale pratique mais non sécurisée

Samsung Galaxy Note 8 : Une reconnaissance faciale pratique mais non sécurisée

Le Galaxy S8 avait déjà dévoilé cette faille de sécurité courant avril. La reconnaissance faciale de ce dernier étant déjà défectueuse, le nouveau Galaxy Note 8 du géant coréen ne fait pas exception et peut lui aussi être facilement dupé.

A tous les possesseurs du nouveau Galaxy Note 8 de Samsung, soyez vigilants, car la fonction de reconnaissance faciale n’est pas fiable en matière de sécurité. Certes l’option est pratique mais comme le montre le tweet ci-dessous, cette fonction du smartphone peut facilement être contournée.

Comme annoncé plus haut, le Galaxy S8 avait déjà démontré que cette fonctionnalité était défaillante. Une simple photo permettait de déverrouiller le mobile grâce à la reconnaissance faciale. Cependant, la firme a annoncé à CNet.com, au sujet du Galaxy S8, que la reconnaissance faciale était une fonctionnalité pratique et non sécurisée.

Le Galaxy Note 8 est lui aussi doté de la même faille concernant la reconnaissance faciale que le Galaxy S8. La vidéo ci-dessus montre que le smartphone affiche un message qui déclare que Face Unlock est « plus sécurisé que l’utilisation de votre code PIN ». Ceci étant faux, l’entreprise prévoit de modifier ce message dans les plus brefs délais.

Il a été indiqué à CNET par un représentant de Samsung, que les conseils de la firme sont les suivants :

Pour des raisons de sécurité, l’utilisateur doit paramétrer le capteur d’empreinte digitale ou encore le scanner d’iris afin de déverrouiller le smartphone. La reconnaissance faciale, elle, constitue une bonne alternative pratique au simple geste de déverrouillage.

Source  : ZDNet.fr