Coup de cœur pour « Bike Rivals », un jeu de moto-cross gratuit disponible sur Freebox Mini 4K

Coup de cœur pour « Bike Rivals », un jeu de moto-cross gratuit disponible sur Freebox Mini 4K

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux gratuits et freemium qui sont disponibles dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elle fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvée par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons « Bike Rivals », un jeu de moto-cross gratuit développé par Miniclip.com. Ce jeu vous entraine dans des courses effrénées à l’aide de votre moto tout terrain. Il propose aussi un mode multijoueur et un système de trophée intitulé « Mes réussites » via Google Play. Terminez chacun des niveaux proposés mais ce n’est pas tout, soyez également le plus rapide afin de battre la montre ainsi que vos amis !

Ce jeu est disponible gratuitement en téléchargement dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K. Cependant, il est jouable avec n’importe quelle manette USB. Pour rappel, la manette de jeux Free est disponible dans la rubrique boutique de votre espace client sur Free.fr.

« Bike Rivals » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K

Les commandes de « Bike Rivals » sont plutôt basiques. Appuyez sur la gâchette de droite pour accélérer, sur celle de gauche pour freiner, utilisez la direction de gauche ou de droite afin de gérer le poids de votre motard sur sa machine et enfin appuyez sur la touche A ou encore 3 pour utiliser la nitro. Le jeu est jonché d’obstacles plus difficiles à franchir les uns que les autres au fur et à mesure des niveaux. Le joueur peut obtenir une, deux ou trois étoiles par épreuve en fonction de son temps. Faites des wheelies, backflips ou encore frontflips et récoltez des boosts de nitro durant votre progression à utiliser avec parcimonie. Le jeu propose de nombreux niveaux ainsi que des motos et des apparences personnalisables.

Screenshot en jeu

A son arrivée le joueur trouvera le menu principal composé des rubriques suivantes : « Play », « Store », « Stats », « Options » et enfin « Credits ».

Menu principal

Afin de jouer, l’utilisateur devra sélectionner la rubrique « Play ». Ensuite, il arrivera dans le menu de jeu qui propose un mode « Career » (carrière en français) ou encore un mode multijoueur (déblocable après quelques parties). Dans ce mode multijoueur, différentes mises seront proposées correspondant à des tiers (bronze, argent et or) afin de jouer en ligne contre un adversaire et remporter des « coins » qui est en fait la monnaie du jeu.

Mode multijoueur niveau or

Ecran de fin de partie en ligne

Ces coins peuvent servir à acheter des nouvelles motos, des casques, de la nitro ou encore d’augmenter la capacité de son réservoir. Pour chaque épreuve, un cran du réservoir d’essence est utilisé. Par défaut votre réservoir contient 7 crans et il est extensible avec des « Coins » afin de vous permettre de jouer plus longtemps

Screenshot de la rubrique « Store »

Le joueur a aussi la possibilité d’acheter des « Coins » avec des euros dans la rubrique « Store » afin d’accélérer sa progression. Attention, ceci n’est pas nécessaire pour avancer dans le jeu.

Screenshot du « Store » catégorie « Coins »

Après avoir choisi le mode « Career », le joueur arrivera sur la carte du mode regroupant tous les niveaux du jeu.

Carte du mode « Career »



Screenshot en jeu

Après avoir terminé un niveau, un écran récapitulatif du niveau s’affichera et détaillera votre temps ainsi que votre nombre d’étoiles (une, deux ou trois).

Ecran récapitulatif de fin de partie

« Bike Rivals » est un jeu de moto-cross gratuit très bien réalisé. Son gameplay est simple et accessible à tout le monde. Le jeu s’est révélé être bien plus amusant et addictif qu’il n’en n’avait l’air. Alors si vous cherchez un jeu gratuit de sport extrême sur Freebox Mini 4K, foncez !