Le retour de Motorola avec son nouveau X4

Le retour de Motorola avec son nouveau X4

La célèbre marque Motorola appartenant au groupe chinois Lenovo, tente de revenir dans la course sur le marché des smartphones. La marque a même annoncé que son objectif est d’atteindre le top 3 mondial des principaux fabricants de smartphone d’après Olivier Ebel de Lenovo. Ces trois géants occupant le podium sont actuellement Apple, Samsung ainsi que Huawei.

Durant l’IFA de Berlin, le groupe a présenté son nouveau smartphone le X4 et il chercherait à se positionner dans le milieu de gamme afin de parvenir à son objectif. Cependant même dans ce secteur, la concurrence est rude.

Ce nouveau-né de Motorola, le X4, est doté d’un double capteur photo de 8 et 12 megapixels ainsi que d’un objectif frontal de 16 megapixels placé sur un écran LCD de 5,2 pouces (1280×720). Le terminal bénéficiera également de la certification IP68 afin de résister à l’eau et la poussière.

Il embarquera un SoC Qualcomm Snapdragon 630 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La capacité de sa batterie sera de 3000 mAh, l’appareil sera doté du NFC, d’un port USB-C et du Bluetooth 5.0. En France, il sera vendu au prix de 399 euros.

Reste à voir si Motorola arrivera à se remettre dans la course avec son nouveau smartphone, bien qu’atteindre une place sur le podium des principaux constructeurs de smartphones semble assez difficile.

MAJ  : Contrairement aux informations divulguées par un représentant de Lenovo, la dalle IPS du nouveau X4 sera full HD (1920 x 1080).