Honor victime de son succès en Europe

Honor victime de son succès en Europe

Depuis un moment, le groupe Huawei fait parler de lui dans le milieu des smartphones. Avec l’aide de sa filiale Honor, qui propose des terminaux haut de gamme abordables, le groupe de Shenzen a atteint la troisième place mondiale des ventes de smartphones se rapprochant ainsi fortement d’Apple.

Depuis 3 ans la filiale affiche des résultats très satisfaisants surtout en Europe, et ce grâce à l’adoption d’une stratégie agressive internationale. Les Echos rapportent que durant l’IFA de Berlin, le constructeur a annoncé que ses revenus étaient en hausse de 400% en France entre 2015 et 2016.

De plus, Honor est la marque la plus vendue en ligne en France, selon GFK. Sa progression a également atteint 300% en Allemagne ainsi que 350% en Italie.

Yan Liu, un des responsables d’Honor France indique aux Echos que : "Nous sommes une marque qui vend énormément sur Internet, nous avons atteint un tiers du marché des smartphones entre 300 et 400 euros au dernier trimestre 2016". "Ce qui veut dire que le potentiel se trouve éventuellement dans d’autres canaux de vente", explique-t-il.

L’entreprise a pour ambition de "devenir la première marque de smartphone pour les jeunes, tant en ligne qu’hors-ligne." De ce fait, Honor s’allie à des distributeurs physiques tels que la Fnac ou encore Darty afin d’étendre son nombre d’utilisateurs et d’augmenter son chiffre de ventes.

Source : ZDNet.fr