Guerre entre SFR et Canal+ : pas de cadeau pour les abonnés SFR

Guerre entre SFR et Canal+ : pas de cadeau pour les abonnés SFR

 
Patrick Drahi n’a jamais caché son ambition de vouloir créer un groupe convergent, qui intègre télécoms et medias. Et les hostilités ont été lancées contre le groupe Canal+ il y a 1 an, lorsque SFR a commencé à racheter des droits sportifs et surtout quand il a « piqué » l’exclusivité de plusieurs chaînes (Discovery, Syfy, 13ème Rue, etc.) à Canal. 
 
Une nouvelle étape a été franchie avec le lancement de la chaîne Altice Studio, dont l’inauguration a eu lieu hier soir sur les Champs Elysées. Cette chaîne propose des films et des séries, et a été intégrée par défaut chez de nombreux abonnés SFR (pour un tarif de 5 euros supplémentaires par mois). La nouvelle chaînes diffusera 400 films par an, dont certains en première exclusivité. Une concurrente de plus pour Canal+.
 
Et cette concurrence entre les deux groupes semble avoir des conséquences directes pour les abonnés SFR. C’est ainsi qu’alors que toutes les chaînes Canal+ sont offertes de jeudi à dimanche chez Free, mais aussi chez Orange et Bouygues Télécom, les abonnés SFR n’ont pas droit à ce petit cadeau. Interrogé à ce sujet sur Twitter, SFR indique que les abonnés ont droit à la place à la chaîne Altice Studio en clair jusqu’au 15 septembre.