« FITE » : ça fight sur Freebox Mini 4K

« FITE » : ça fight sur Freebox Mini 4K

 
À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les applications gratuites et freemium qui sont disponibles dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elle fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvée par la rédaction.
 
Aujourd’hui nous vous présentons « FITE ». Cette application offre un accès instantané gratuit, à la carte et en direct à des évènements sportifs de combat tels que du MMA, de la lutte, de la boxe ainsi que des arts martiaux traditionnels. « FITE » propose aussi une bibliothèque d’interviews exclusives, de matchs intégraux, de films d’action, de vidéos des coulisses et d’émissions hebdomadaires gratuites. Du contenu gratuit est ajouté chaque semaine sur cette application.
 
L’application est disponible gratuitement dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K.
 


« FITE » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K
 
« FITE » propose la diffusion en direct :
 
Des évènements MAA issus du WSOF, Tuff-N-Uff, Hard Knocks Mma 
Des spectacles de lutte issus de ROH, TNA, ICW Wrestling, WCW
Des matchs de boxe issus de Golden Boy Promotions, Star Boxing, Sauerland, Main Events
Et des centaines d’autres promoteurs de sports de combat.
 
L’application propose aussi :
 
Un large catalogue de programmes en direct et à la demande de MMA, de lutte professionnelle et de boxe
Plus de 7000 modèles de télévisions supportés – FITE est la façon la plus simple de diffuser sur une télévision via WiFi d’un simple appui
Une diffusion cloud vers la télévision – aucun déchargement de batterie sur votre téléphone et aucune restriction sur l’utilisation de celui-ci lorsque vous regardez la télévision
Une fonctionnalité de communauté – téléversez vos sessions d’entraînement, vos démonstrations de techniques et vos vidéos de séminaires afin de les partager avec d’autres fans et pratiquants de sport de combat.
 
Après avoir sélectionné l’application, l’utilisateur arrivera dans le menu principal. Il est affiché dans une colonne à gauche de l’écran et il contient une fonction de recherche ainsi que 5 rubriques à savoir : « Découvrir », « Calendrier », « A la demande », « Communauté » et enfin « Paramètres ».

Menu principal

La première catégorie intitulée « Découvrir » rassemble plusieurs sous sections : « Featured », « Nouveautés », « Editor’s Choice », « Emissions hebdomadaires », « Recommandé pour vous » et enfin « Déjà visionnée ».
 
La sous-rubrique « Featured » affiche à l’avance les gros évènements à venir. Dans « Nouveautés » sont présentes toutes les vidéos les plus récentes. « Editor’s Choice » affiche les contenus validés par l’équipe de « FITE » que ce soit des interviews, des émissions ou encore des séries.
 



Capture d’écran des sous-rubriques « Featured » ainsi que « Nouveautés »
 
La sous-catégorie « Emission hebdomadaires » offre la possibilité de visionner des séries encore et toujours axées sur les sports de combat. Enfin, la sous-rubrique « Recommandé pour vous » suggère des contenus en fonction des préférences de l’utilisateur et « Déjà visionnée » montre à l’utilisateur les vidéos qu’il a regardé auparavant.
 


Capture d’écran des sous-catégories « Emissions hebdomadaires » ainsi que « Recommandé pour vous »
 
La rubrique suivante se nomme « Calendrier ». Comme son nom l’indique, elle affiche les événements sportifs à venir jusqu’à un mois à l’avance.
 


Rubrique « Calendrier »
 
En dessous, la section « A la demande ». Cette catégorie comprend beaucoup de vidéos réparties en plusieurs sous-sections telles que : « Emissions hebdomadaires », « Correspondances », « Interviews », « Spotlights », « Documentaires », « Entraînements », « Educatif », « Films », « Rediffusions » et enfin « Autres ».

Rubrique « A la demande »

Pour finir, la dernière catégorie proposant du contenu s’appelle « Communauté ». Elle regroupe en fait des vidéos communautaires.

Rubrique « Communauté »

« FITE » est une application qui ravira les fans de sports de combat et d’arts martiaux. Son interface est simple et rapide. Elle propose une grande quantité de vidéos liées au combat que ce soit des événements, des séries ou même des films ce qui est un très bon point pour une application gratuite.
 




Capture d’écran de l’épisode 29 de « ICW Fight Club »