Comment cuisiner, se relaxer ou encore faire un striptease osé ? La Freebox Mini 4K vous explique tout

Comment cuisiner, se relaxer ou encore faire un striptease osé ? La Freebox Mini 4K vous explique tout

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque toutes les applications gratuites et freemium qui sont disponibles dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elle fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvée par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons « MinuteFacile » une application gratuite développée par M6 Web qui propose plus de 6000 tutoriels différents afin de vous simplifier et faciliter la vie. Vie pratique, sport, loisirs, high-tech mais aussi cuisine, santé, bien être et déco sont autant de thèmes abordés par l’application.

Elle est téléchargeable gratuitement dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K.

« MinuteFacile » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K

« MinuteFacile » propose de multiples tutoriels sous forme de vidéos, ces dernières sont regroupées en huit rubriques différentes à savoir : Accueil, Déco, Loisirs, Recettes, Pratique, Soins, Hommes, Sexo.

A son arrivée, l’utilisateur tombe sur le menu principal, dans la rubrique « Accueil ». Une colonne à gauche de l’écran affiche tout d’abord une fonction de recherche à son sommet, et enfin toutes les rubriques disponibles en dessous regroupant tous les tutoriels vidéos. Chaque section abrite deux sous rubriques « Les plus consultées » et enfin « Les plus récentes ».

Dans la catégorie « Accueil », les tutoriels proposés sont notamment des astuces à utiliser dans la vie de tous les jours telles que « comment réparer une poignée télescopique d’une valise ? » ou encore « technique pour retirer du carrelage au sol ».

Rubrique « Accueil »

La section suivante s’intitule « Déco ». Comme son nom l’indique, cette rubrique regroupe diverses conseils déco comme par exemple : « Astuce pour vieillir un meuble », « Pliage d’une serviette en forme de fleur de lotus » ou encore « Repeindre un meuble en vernis noir laqué »

Section « Déco »

La rubrique « Loisirs » rassemble diverses vidéos explicatives telles que « Bien se positionner au golf », « Effets spéciaux : faire une plaie ouverte » et enfin « Danser la zumba sur un rythme de salsa ».

Catégorie « Loisirs »

La catégorie « Recettes » contient de multiples tutoriels culinaires comme par exemple : « Comment faire de la barbe à papa sans utiliser une machine ? », « Comment rattraper une mayonnaise » ou encore « Faire un gâteau en forme de château fort »

Rubrique « Recettes »

La section « Pratique » comprend un bon nombre de vidéos de conseils utiles à savoir : « Brancher des prises électriques sur un circuit », « Nettoyer de l’argenterie » et « Couper les griffes de son chien ».

Section « Pratique »

La rubrique « Soins » regorge de conseils bien-être comme par exemple : « Faire un massage des cervicales », « Avoir un bon sommeil » et enfin « Se relaxer rapidement avec des astuces naturelles ».

Catégorie « Soins »

La catégorie « Hommes » rassemble plusieurs tutoriels concernant l’informatique ou plus généralement la high-tech. L’utilisateur peut y trouver des vidéos telles que : « Changer les ampoules des phares », « Effacer l’historique du navigateur internet » ou encore « Economiser la batterie de son iPhone. »



Rubrique « Hommes »

Et enfin dernière la dernière rubrique disponible s’intitule « Sexo ». Elle propose diverses vidéos dans le but d’améliorer la vie des couples à savoir : « Faire un striptease osé », « Massage sensuel et coquin : le massage body-body » ou encore « Faire rire une femme pour la séduire ».

Catégorie « Sexo »

Capture d’écran de la vidéo « Faire un striptease osé »

A noter aussi le fait que l’application propose des suggestions à l’utilisateur après la sélection d’une vidéo.

« MinuteFacile » est une application gratuite et complète, elle regroupe plus de 6 000 tutoriels très diversifiés. Seul petit bémol, l’interface est simple mais un léger temps de chargement peut survenir lors d’un changement de rubriques à cause du nombre de vignettes affichées sur une même page.