Clin d’œil : Quand Bouygues met en avant la 4G pour son forfait bridé à 2 Mbits/s

Clin d’œil : Quand Bouygues met en avant la 4G pour son forfait bridé à 2 Mbits/s

 
Univers Freebox vous l’avait annoncé mi-août, Bouygues Télécom a lancé un nouveau forfait B&You à 9,99€/mois, sous forme de série limitée, qui intègre 30Go. Ce qui est nouveau est que ce forfait est bridé à 2Mb/s. Cela peut faire penser au bridage de Free Mobile, sur le réseau 3G d’Orange, mais chez Bouygues Télécom, il s’applique aussi bien en 3G qu’en 4G et sur la totalité du territoire.
 
Lors du lancement, Bouygues Télécom expliquait objectivement que la rapidité ne serait pas au rendez-vous en indiquant par exemple : « Si pour maîtriser votre budget, vous êtes prêt à patienter quelques secondes de plus pour télécharger une vidéo, la série spéciale B&YOU light est faite pour vous ! »
 
Mais si lors du lancement de ce forfait, Bouygues Télécom ne parlait pas de 4G (voir capture ci-dessus), ce n’est plus le cas maintenant dans ses publicités (voir capture ci-dessous). L’opérateur annonce en effet qu’il s’agit d’un forfait 4G. Même si bien sûr ce forfait fonctionne sur le réseau 3G et 4G de Bouygues, il ne bénéficie en aucun cas des débits idoines puisque limités à 2 Mbits/s. Annoncer qu’il s’agit d’un forfait 4G était jusque là synonyme de très haut débit, ce terme est désormais galvaudé. A quand une box FTTH avec un débit de 56K ?
 

 Merci à Tom