Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 24 au 30 juillet 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.
Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement :
Le groupe audiovisuel TF1 a interdit la diffusion de ses chaînes et de myTF1 à SFR, afin d’obtenir une augmentation substantielle de ses revenus. (3 113 avis)
Les résultats semestriels présentés par Orange soulignent la crois
Sosh propose à ses clients le Samsung Galaxy S8, avec un forfait mobile à 4,99 €.(56 avis)
Les internautes ont relayé l’actualité selon laquelle RED prolonge l’offre mobile 20 Go à 10 € / mois. (51 mentions)
Les abonnés de Free ont manifesté leur mécontentement pour la facturation hors forfait des appels vers les numéros spéciaux en 08 lorsqu’ils sont composés depuis un pays de l’Union Européenne. (48 avis)
Bouygues envisage de déployer son propre réseau FTTH. (31 mentions)
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…