Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 24 au 30 juillet 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.
Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement :
Le groupe audiovisuel TF1 a interdit la diffusion de ses chaînes et de myTF1 à SFR, afin d’obtenir une augmentation substantielle de ses revenus. (3 113 avis)
Les résultats semestriels présentés par Orange soulignent la crois
Sosh propose à ses clients le Samsung Galaxy S8, avec un forfait mobile à 4,99 €.(56 avis)
Les internautes ont relayé l’actualité selon laquelle RED prolonge l’offre mobile 20 Go à 10 € / mois. (51 mentions)
Les abonnés de Free ont manifesté leur mécontentement pour la facturation hors forfait des appels vers les numéros spéciaux en 08 lorsqu’ils sont composés depuis un pays de l’Union Européenne. (48 avis)
Bouygues envisage de déployer son propre réseau FTTH. (31 mentions)
Free a frappé fort avec une offre illimitée en France pouvant même remplacer une box,…
Absent lors de la présentation du forfait Free Max, Xavier Niel a choisi de s’exprimer…
Avec Free Max, l’opérateur accompagne une bascule déjà engagée chez une partie de la population…
Avec Free Max, l’opérateur franchit un nouveau cap et propose une offre mobile sans équivalent…
Quatorze ans après avoir cassé les prix, Free Mobile change cette fois les règles du…
C’est le grand jour. Free Mobile s’apprête à lever le voile sur sa « nouvelle…