SFR rend obligatoire l’option Privilège pour les abonnés mobile

SFR rend obligatoire l’option Privilège pour les abonnés mobile

SFR ajoute l’option payante Privilège aux abonnés mobile sans leur laisser la possibilité de la désactiver. Cela conduit à une augmentation tarifaire de 5 euros pour les clients concernés.

L’activation automatique des offres Privilèges payantes sur les abonnements fixes avait déjà fait réagir nombre d’abonnés de l’opérateur. La pratique est pour le moins curieuse. Pour ceux qui ne souhaitent pas en bénéficier il faut suivre un parcours complexe pour réussir à la désactiver.

La même offre Privilège est imposée aux abonnés mobile cette fois sans aucune possibilité de la désactiver a révélé Capital. Interrogé par Capital sur cette pratique SFR a expliqué qu’il "s’agit d’une augmentation tarifaire classique en contrepartie d’un enrichissement des offres" en poursuivant "nos concurrents augmentent leurs tarifs arbitrairement sans fournir de services supplémentaires, ce qui n’est pas notre cas."

Pour les clients mobile de l’opérateur au carré rouge qui ont reçu le mail d’information seules deux solutions s’offrent à eux : accepter l’augmentation tarifaire ou résilier leur abonnement comme le Code de la consommation le permet dans un délai de 4 mois.