Univers Freebox : nouveau système de gestion des membres, des commentaires et des points, afin éviter les spams et les abus

Univers Freebox : nouveau système de gestion des membres, des commentaires et des points, afin éviter les spams et les abus

 
Malgré les règles que nous ajoutons régulièrement quant à la gestion des points et des commentaires, certains finissent toujours par passer outre. Il est difficile en effet de lutter par exemple contre des "social hub", qui sont payés pour venir dénigrer certaines informations ou certains commentateurs ou au contraire les enjoliver. D’autres ont un comportement inadapté, agressif ou insultant. Enfin, on note que les spams se multiplient, aussi bien dans les commentaires que sur le forum ou sur Freezone.
 
Par ailleurs, comme vous nous le faites remarquer sur la ToDo BOX (entre autre), certains détournent le système de points. Celui-ci avait été mis en place suite à la demande de lecteurs, afin de connaître les membres les plus fiables, ceux dont les propos ont un réel intérêt et, a contrario, connaître les membres qui racontent n’importe quoi, propagent des fakes news ou ont un comportement inapproprié. Mais certains créent des comptes multiples et passent leurs journées à donner ou enlever des points sans même participer aux discussions (le nombre de point qu’il est possible de donner ou d’enlever chaque jour est limité, c’est pour cette raison que certains créent des comptes multiples). Si bien que pour certains, le nombre de points n’est plus représentatif.
 
Nous avons donc décidé de prendre le problème à la racine, c’est-à-dire quand les membres s’inscrivent. A partir de maintenant, c’est un système automatisé qui va donc prendre en charge les nouveaux inscrits et leur donner accès progressivement à la possibilité de poster des commentaires, publier des informations sur Freezone ou encore utiliser le système de points. Si au bout d’une certaine période les membres ont un comportement normal, non agressif, insultants et qu’ils ne sont pas "signalés" comme tel par les autres membres, ils auront accès à toutes les fonctionnalités et pourront poster autant qu’ils le souhaitent. A contrario, si le système considère que le comportement est anormal, le compte sera restreint en termes de fonctionnalités voire supprimé.
 
Pour les membres actuels, qui participent à la vie du site, rien ne change. Mais les comptes « dormants », seront, eux, soumis à ce nouveau système.
 
Nous espérons que grâce à cela, les discussions pourront être plus sereines et plus riches. Les spams et les trolls ne devraient en effet plus pouvoir venir perturber les discussions. Les points ne devraient plus pouvoir être détournés, et refléter de nouveau l’intérêt que l’on peut porter aux commentaires postés par les membres. 
 
Nous précisons que nous avons choisi de faire un système automatisé, avec des règles qui s’appliquent à tous de la même façon, sans intervention humaine, afin que tout se fasse dans la plus grande objectivité.
 
Enfin, pour les membres qui estiment avoir subi des « attaques » concernant leurs points, vous pouvez contacter notre développeur pour qu’il procède à une remise à zéro (https://www.freezone.fr/ademangel ). Et si vous constatiez des bugs, n’hésitez pas à l’indiquer sur la ToDo BOX, afin qu’ils soient corrigés au plus vite.