Advertisement
Categories : Brèves

SFR l’art et la manière de faire passer des augmentations de tarifs pour des “Privilèges”

Advertisement

Nous vous avions rapporté l’arrivée de nouveaux Privilèges pour les abonnés fixe d’SFR qui, activés par défaut donnaient lieu à une augmentation de tarif et dont la résiliation avait presque tout du parcours du combattant. Les abonnés mobile de l’opérateur au carré rouge n’ont pas été oubliés, ils bénéficieront également du "Privilège" de voir leur facture augmenter.
SFR a réservé à ses abonnés mobile un “Privilège Appels Illimités + 8 chaînes”, ainsi qu’un “Privilège Internet Mobile Illimité + 8 chaînes”. Les deux nouveaux Privilèges comprennent les appels illimités (pour ceux qui ne les avaient pas) l’internet illimité (pour ceux qui avaient déjà les appels illimités) ainsi que l’accès à 8 chaînes de divertissement dont 4 chaînes Discovery, Syfy, 13ème Rue, E ! et My Cuisine.
Sous couvert de vous emmener "vers plus de liberté et plus d’illimité", "le montant mensuel de votre abonnement augmentera"
Comme pour les offres fixes, l’ajout de ces privilèges se fera ressentir sur la prochaine facture. L’argumentaire est bien rodé désormais, les services ajoutés à l’offre coûtent selon SFR respectivement 14,98 euros et 19,98 euros. Pour un forfait sans appels illimités avec l’activation automatique de ce nouveau privilège le forfait passe de 25 euros à 27 alors qu’il vous en coûterait en réalité selon SFR 39,98 euros. En payant plus les clients seraient gagnant selon cet argumentaire magique.
Pour désactiver cette option la manipulation est toujours aussi difficile à expliquer qu’à réaliser : il faut désactiver l’activation de l’option automatique en activant une option de désactivation du Privilège dans son espace client.
SFR précise tout de même que la modification de l’offre et de la facture donne le droit aux abonnés de résilier sans frais leur abonnement. Les clients auront 5 mois à compter de la réception de l’email ou du courrier informant de ce changement.
De dépôt de garantie à frais de mise en service une seule différence : pas de remboursement pour le second
Par ailleurs, les modalités de son offre La Box évoluent également. Les dépôts de garantie demandés jusqu’alors pour ses offres avec un décodeur La Box et RED Box sont supprimés au profit d’une augmentation des frais de mise en service pour La box (de 29 à 49 euros). Pour l’offre RED Box il n’y avait pas de frais de mise en service, désormais ils seront de 49 euros également. Il va sans dire que les frais de mise en service ne sont pas remboursés contrairement aux anciens dépôts de garantie.
Pour les clients abonnés avant le 18 juillet ils conservent leur dépôt de garantie même s’ils changent d’offre et se le verront rembourser à la résiliation.
Source : n9ws

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement