Le TOP ACTU TELECOM du web : Un bug vite corrigé chez Free, SFR veut fibrer la France, L’ARCEP départage Free, Bouygues et Orange…

Le TOP ACTU TELECOM du web : Un bug vite corrigé chez Free, SFR veut fibrer la France, L’ARCEP départage Free, Bouygues et Orange…

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 10 au 16 juillet 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

SFR a fait une annonce pour le moins étonnante puisqu’il propose de déployer la fibre dans toute la France sans utiliser de fonds publics. (866 mentions) 

Suite à al demande de Free et Bouygues, L’Arcep a incité Orange à ouvrir son marché aux autres opérateurs. (555 avis)

Selon Bouygues Telecom, 82% de ses clients de se déclarent satisfaits voire très satisfaits de la box 4G. (120 mentions)

RED by SFR propose à ses nouveaux clients un forfait 5 Go accompagné de SMS, MMS et appels illimités. (67 avis)

Sur les forums, certains utilisateurs se plaignent du refus de garantie d’un iPhone acheté avec Sosh. (20 mentions) 

A La Réunion, les possesseurs d’iPhone chez Free ont subi un bug de facturation de SMS. Heureusement l’opérateur a réagi rapidement et les abonnés ne seront pas facturés. (16 avis)

Encore une fois, et comme chaque semaine ou presque, les clients de Numericable signalent des problèmes de connexion avec le réseau. (7 conversations)