Tout comme Orange, Altice-SFR va lancer sa banque mobile

Tout comme Orange, Altice-SFR va lancer sa banque mobile

Les contenus, la publicité et bientôt la banque. Altice se veut omniprésent et compte bien coller aux basques de l’opérateur historique qui devrait lancer de son côté Orange Bank en septembre prochain.

Les services bancaires, futur champ de bataille des opérateurs télécoms ? C’est fort probable puisque d’après Le Parisien, Altice a déposé une demande d’agrément au près de la Banque centrale européenne (BCE) afin de faire naître Altice Bank, une marque déposée dès octobre 2016 par Patrick Drahi lui-même et sa holding personnelle Next. Ce n’est pas une surprise en ce qui concerne l’appellation puisque la maison mère de SFR a décidé de mettre tous ses actifs télécoms sous la même bannière, à savoir Altice, d’ici fin 2018. 

La BCE devrait selon le quotidien rendre "son avis sur la demande de licence bancaire avant la fin des vacances d’été". Altice Bank pourrait ainsi profiter d’un réseau de 600 boutiques en France et 1200 en Europe afin d’implanter ses futures offres. Lancement attendu d’ici fin 2019, probablement en solo.