Bouygues Telecom : des clients se voient imposer le Bouquet Presse, le prix de leur abonnement augmente

Bouygues Telecom : des clients se voient imposer le Bouquet Presse, le prix de leur abonnement augmente

Alors que Bouygues Telecom inclut désormais son Bouquet Presse dans pléthore de ses forfaits mobile et fixe, (non résiliable et pour une durée d’un an), NextInpact relève que l’opérateur l’impose à certains de ses anciens abonnés fixe, ce qui va se traduire par une hausse du prix de leur abonnement.

D’après les informations du site, Bouygues Telecom a envoyé des mails à des abonnés qui ont souscrit à une offre promotionnelle Bbox Miami à 14,99 euros pendant un an et lancée en 2016, en leur annonçant que celle-ci est enrichie de son nouveau Bouquet Presse mais qu’en contrepartie les conditions tarifaires de leur abonnement vont évoluer, celui-ci passera à 27,99€ à l’issue de la promotion contre 26,99 euros initialement prévue. Cette augmentation n’empêche toutefois pas les clients concernés de résilier leur offre et d’aller voir ailleurs mais permettra à l’opérateur d’améliorer son revenu hors-taxes. Cette option Presse lui permettant de reverser moins de TVA à l’Etat.

A noter que ce changement se fait automatiquement et qu’il n’est donc pas possible de refuser le Bouquet Presse, ce qui va sans doute causer une nouvelle grogne chez les abonnés. Pour rappel, Bouygues Telecom n’a pas manqué également de prévenir le mois dernier ses abonnés mobiles de certaines modifications sur leurs forfaits, après l’annonce de nouveaux services inclus dans leurs forfaits comme le roaming illimité, le Bouquet Presse et le Bonus Sensation. Le mécontentement est présent et le mimétisme à SFR, prégnant.