Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le lancement d’Orange Bank finalement retardé

Orange veut prolonger ses tests afin d’éviter toute mésaventure.

Initialement prévu le 6 juillet prochain, le lancement grand public d’Orange Bank a été repoussé à la fin de l’été, a informé le PDG de l’opérateur historique dans les lignes de Paris Match : « J’ai décidé de prolonger la phase de test. Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir le moindre bug. »

Cette décision s’explique par le souhait du groupe de ne pas fauter au vu de la complexité de la mise en place de ce service, unique et nouveau : « Nous serons les seuls à proposer une offre à la fois physique – avec 1 000 personnes dans 140 boutiques – et digitale, très simple dans son utilisation », a tenu à préciser Stéphane Richard, estimant qu’avec « le changement de modèle des banques de détail et les évolutions réglementaires, développer une appli comprenant tous les services bancaires classiques est devenu possible. Mais pas question d’écorner le capital de confiance de la marque Orange, faute d’essais suffisamment aboutis. » 

Pour rappel, l’objectif d’Orange Bank est de « conquérir deux millions de clients sur 10 ans, c’est ambitieux sans être délirant», avait déclaré Stéphane Richard lors des résultats trimestriels du groupe. Si les nouveaux clients pourront de manière plus traditionnelle, se rendre dans l’une des 140 boutiques du réseau, ils auront surtout la possibilité d’ouvrir un compte via leur smartphone, « sans justificatifs papier, simplement, en les photographiant ». Il leur sera possible de payer sans mobile et sans contact avec une carte contrôlable via leur smartphone. Cette dernière ne sera pas payante, ni les frais de tenue de compte. Sans oublier, qu’aucunes conditions de revenus ne seront exigées aux clients, comme l’a annoncé lors du Show Hello, le pdg du groupe.

 

 

Source : Paris Match

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement