Roaming : Au contraire de Free, Orange et SFR, Bouygues Telecom surtaxe les MMS dans certains cas

Roaming : Au contraire de Free, Orange et SFR, Bouygues Telecom surtaxe les MMS dans certains cas

Oui et c’est tout à fait légal puisque le MMS est le grand oublié de la nouvelle réglementation européenne signant l’abolition des frais d’itinérance, ce dernier pouvant même vous coûter très cher. Heureusement en France, les abonnés des grands opérateurs sont épargnés à une exception près, comme l’a constaté Degroupnews.

En parcourant les brochures tarifaires des opérateurs, le constat est le suivant : Pour les forfaits Play et Jet d’Orange, les SMS/MMS sont "illimités en France et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine", précise l’opérateur historique. Chez SFR, pour les forfaits Power et Premium, les SMS/MMS sont illimités "en France métropolitaine vers les mobiles métropolitains et depuis l’Union Européenne et les DOM vers les mobiles de France métropolitaine, de l’Union Européenne et des DOM, hors SMS/MMS surtaxés et Chat SMS/MMS". Mais limités à 200 destinataires différents par mois, informe quant à lui l’opérateur au carré rouge.

Du côté de Free, pas de soucis également, ce dernier étend même l’illimité en dehors de l’Europe : "Appels et SMS/MMS illimités – depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine) – depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande (vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine)."

En revanche chez Bouygues Telecom, c’est une autre histoire que ce soit pour les forfaits B&You ou Sensation, l’opérateur souligne dans sa brochure tarifaire qu’il facture le MMS en roaming au même prix qu’un envoi depuis la France : "Les MMS sont décomptés de l’enveloppe internet. Les MMS vers les numéros autres que métropolitains sont facturés 1,10 €/MMS/destinataire." Si vous êtes donc abonnés chez Bouygues Telecom, il vous faut faire attention lors de vos pérégrinations dans l’UE.