Facebook passe la barre symbolique des 2 milliards d’utilisateurs

Facebook passe la barre symbolique des 2 milliards d’utilisateurs

Treize ans après son lancement et moins de cinq ans après avoir atteint le 1 milliard , Facebook annonce posséder actuellement 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels soit un quart de la population mondiale (7,4 millards).

Le réseau social précise également dans un communiqué que plus « de 175 millions de personnes partagent la fonction « j’adore », plus de 800 millions aiment quelque chose sur Facebook chaque mois et plus d’un milliard utilisent les groupes.» En France et d’après les dernières estimations, 33 millions d’utilisateurs utiliseraient Facebook mensuellement.

«Nous arrivons à un stade où il vaut vraiment la peine d’examiner attentivement ce que l’on peut faire pour rendre le réseau social plus fort pour le bien de tous », a déclaré Chris Cox, responsable en chef de produits de Facebook, à TechCrunch au sujet de l’avenir du groupe. Même si la firme de Menlo Park ne cesse de répéter qu’elle craint un coup d’arrêt dans les mois à venir.

Au premier trimestre 2017 le chiffre d’affaires de Facebook a bondi de 49% par rapport à l’année dernière, atteignant 8,032 milliards de dollars. Et 85% des revenus publicitaires du réseau social proviennent désormais des mobiles contre 82% l’an passé. Tout semble donc pour le moment réussir à Facebook, son fondateur Mark Zuckerberg l’a reconnu le mois dernier lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe : « nous avons bien commencé 2017 et nous allons continuer à développer des outils pour accompagner notre communauté». Avant d’annoncer le renfort de 3000 modérateurs au cours des 12 prochains mois afin de surveiller et supprimer les images violentes et contenus inappropriés.

Enfin, selon le Wall Street Journal, Facebook ne compte pas s’arrêter là et serait en passe de se lancer dans les séries et les émissions télévisées, il serait en discussion avec des studios hollywoodiens afin de proposer des contenus audiovisuels dès cet été, de quoi peut être asseoir davantage sa suprématie.