Samsung Galaxy Note 8 : Un prix a enfin fuité

Samsung Galaxy Note 8 : Un prix a enfin fuité
 
Le prix des smartphones haut de gamme a bien augmenté au fil des années. Par exemple, le dernier terminal de la marque à la pomme dépasse déjà la barre des 1000 euros avec son modèle comprenant 128 Go de stockage. En revanche, la dernière phablette du géant coréen ne devrait pas dépasser ce seuil psychologique.
 
D’après Evan Blass journaliste pour VentureBeats, propriétaire du compte Twitter @evleaks réputé pour la diffusion de nombreuses fuites, la nouvelle phablette du groupe sud-coréen serait commercialisé au prix de 999 euros. 
 
Pour rappel, les derniers smartphones en date de Samsung le Galaxy S8 et son modèle amélioré le S8+ se sont vendus à moins de 1000 euros (respectivement 809 et 909 euros).
 
Comme tout le monde le sait maintenant, le Note 8 aura la lourde tâche de faire oublier le fiasco du Note 7.
 
Le scandale des explosions de batteries du Note 7 était dû à un défaut de conception. De ce fait, les Note 7 ont été repris afin de subir un plan de reconditionnement et d’être revendus sous une nouvelle appellation.
 
Les caractéristiques techniques du Note 8
 
Ce nouveau Galaxy Note 8 sera doté d’un écran de 6.3 pouces AMOLED, il ne bénéficiera que de 0,1 pouce supplémentaire comparé à l’écran d’un Galaxy S8+.
 
A noter aussi, le fait que le Note 8 utilisera les mêmes puces Qualcomm et Exynos que le Galaxy S8.
 
Comme toujours, la firme sud-coréenne segmentera ses ventes de Note 8. D’un côté des appareils équipés de SoC Snapdragon 835 vendus essentiellement en Asie et en Amérique et de l’autre des smartphones embarquant des Exynos 8895 pour l’Europe. Il sera également pourvu de 6 Go de RAM et comme à son habitude il sera livré avec le fameux stylet « S Pen ».
Le terminal embarquera une batterie de 3300 mAh et comme pour le S8 son capteur d’empreinte sera situé au dos avec cependant un écart plus grand entre ce dernier et les objectifs photo de la phablette.
 
Point fort pour ce futur bijou, il est le premier de la marque a embarqué deux objectifs photo au dos de l’appareil.
 
Evan Blass révèle aussi que le Note 8 devrait être lancé pour la deuxième moitié de septembre 2017, même si Samsung n’a toujours rien annoncé officiellement.
 
Source : Clubic.com