Samsung lance un plan de recyclage et de reconditionnement pour son Galaxy Note 7

Samsung lance un plan de recyclage et de reconditionnement pour son Galaxy Note 7
 
Comme tous les fans de la marque le savent, le Galaxy Note 7 a été victime d’une énorme erreur de fabrication depuis son lancement avec ses batteries défaillantes. Cependant le géant coréen décide de lancer un plan de recyclage et de reconditionnement pour ce modèle.
 
Alors que l’heure du lancement tant attendu du Samsung Galaxy S8 et S8+ approche à grand pas, le modèle de la marque coréenne le Galaxy Note 7 va subir un plan de reconditionnement et de recyclage massif afin d’être remis sur le marché.
 
 
Une renaissance baptisée d’un nouveau nom
 
Selon Samsung, certains Galaxy Note 7 pourront être remis en vente « où cela est possible » ce qui veut très probablement dire que le smartphone ne sera pas disponible partout dans le monde.
 
D’après The Verge, l’appareil ne sera pas disponible aux Etats-Unis. On ne sait pas non plus dans quels pays d’Europe exactement le téléphone sera distribué.
 
Cependant, les modèles du smartphone ne seront pas tous récupérables. Dans cette optique, deux cas de figure peuvent se présenter : dans la première situation, si le smartphone dispose encore de pièces détachées fonctionnelles, il sera possible de les retirer ( puces, modules de caméra, ou métaux rares comme l’or, le cuivre, le nickel ou encore l’argent) afin de réparer les mobiles reconditionnés défaillants. Dans la deuxième situation, si aucun composant n’est réutilisable, un recyclage des pièces internes de l’appareil est prévu.
 
Samsung se serait allié avec d’autres entreprises spécialisées afin d’effectuer cette opération.
Greenpeace étant intervenu auprès de Samsung à l’occasion du MWC de Barcelone afin de savoir ce qu’allait devenir les millions de Galaxy Note 7 défaillants.
 
Pour le géant coréen, il sera surement difficile de faire avaler la pilule aux fans de la marque. Néanmoins un nouveau nom ainsi qu’un prix cassé devrait être assigné au Galaxy Note 7 reconditionné selon les rumeurs, ce qui devrait aider à la vente du produit.