Google lance son système Google Wifi aujourd’hui en France

Google lance son système Google Wifi aujourd’hui en  France

<>

C’est aujourd’hui que Google lance Google Wifi en France. Ce dernier permet de bénéficier d’une connexion Wi-Fi rapide et optimisée dans votre maison, sur vos différents appareils. Google Wifi est un système connecté qui remplace votre routeur (tout en étant compatible avec votre modem et votre fournisseur d’accès à internet) et permet une couverture optimisée pour votre maison.

Une installation intuitive grâce à l’appli Google Wifi

Google a développé une application dédiée pour vous permettre de configurer et accéder à des fonctionnalités innovantes. Pour ce faire, téléchargez l’appli sur votre appareil préféré (Android 4 ou version ultérieure et iOS 8 ou version ultérieure), et laissez-vous guider pour installer votre Google Wifi, en quelques minutes. 

  • A destination des parents ; vous pouvez à présent gérer les moments de connexion de vos chers bambins. Vous pouvez par exemple suspendre la connexion de leurs appareils à des heures particulières, comme celle du coucher ou des repas. 
  • Vous avez des invités à la maison ? Créez un réseau dédié “invités”, avec un mot de passe et une connexion dédiée.
  • Vous souhaitez tester la robustesse de votre réseau ? Vous pouvez suivre les différents appareils qui sont connectés, connaître le volume de bande passante que chacun utilise, ou encore tester facilement votre débit, le tout depuis l’appli Google Wifi (et même à distance de chez vous !)

La technologie Network Assist prend en charge les tâches difficiles à votre place

Google Wifi se différencie des routeurs traditionnels grâce à la technologie Network Assist, qui règle à votre place toutes les petites contrariétés du Wi-Fi, de manière à vous assurer en toutes circonstances la meilleure connexion possible. Il sera ainsi capable de sélectionner la meilleure bande passante (2,4 GHz ou 5 GHz), et effectuera un scan régulier pour trouver le meilleur canal de communication afin d’assurer un débit optimal (oubliez le redémarrage de modem !)

Une couverture étendue dans toute la maison

Utiliser un seul et même routeur pour diffuser le signal dans tout un foyer, cela revient à imaginer qu’une seule ampoule puisse éclairer toutes les pièces d’une même maison. En raison des murs, de l’agencement de votre logement et de la distance, il est difficile pour un seul routeur d’envoyer un signal fort dans toutes les pièces de votre domicile, d’où la lenteur du Wi-Fi et les déconnexions.

Google Wifi s’appuie sur la technologie du réseau maillé : chacun des points d’accès Google Wifi génère un signal puissant. Les points d’accès fonctionnent conjointement pour former un réseau unifié. Cela signifie que vous disposez d’une couverture optimisée partout dans votre maison, et pas seulement à proximité du routeur.

Enfin, Google Wifi est un système modulable : vous pouvez placer autant de points d’accès que nécessaire selon la superficie, les matériaux de construction, et l’agencement de votre logement et ainsi étendre la portée de votre connexion partout dans votre maison.

Le nombre et la position des points d’accès ci-dessus sont à titre illustratif. 

Google Wifi est en vente dès aujourd’hui sur Google Store et dans les prochains jours en ligne et en magasin, au prix de 139€ pour un point d’accès, et 249€ pour deux points d’accès.