Le TOP ACTU TELECOM du web : Free Mobile améliore son forfait, SFR accueille Netflix, promos chez Sosh et Red, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Free Mobile améliore son forfait, SFR accueille Netflix, promos chez Sosh et Red, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 12 au 18 juin 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

Netflix a conclu un partenariat pluriannuel avec SFR / Altice (1 722 mentions). Cette nouvelle a contribué à une hausse de 12 points de la part de voix de l’opérateur.

La poursuite du déploiement du réseau Orange LoRa, avec l’objectif d’une couverture nationale en France métropolitaine, est établie d’ici la fin de l’année. Les 483 verbatims ont contribué à une hausse de 4 points de la part de voix de l’opérateur.

Free annonce des nouveautés pour ses abonnés. Ainsi, le quota de data à utiliser en roaming avec le forfait illimité passe ainsi à 25Go/mois en Europe, dans les DOM, les USA, le canada,etc. (349 mentions).

L’iPhone 5s gris sidéral 16 Go est disponible chez Sosh avec un forfait à 4.99€/mois (299 mentions).

Un nouveau bon plan est disponible pour les clients de la box THD RED by SFR désormais disponible à 10€ par mois à vie (193 avis).

Numericable-SFR perd un bras de fer judiciaire qui l’opposait à l’opérateur Orange.

L’Arcep autorise officiellement Bouygues Telecom et SFR à réutiliser la bande 3G 2100 MHz pour les services 4G (109 verbatims).