Ubisoft, un des leaders du jeu vidéo rejoint STATION F (Xavier Niel)

Ubisoft, un des leaders du jeu vidéo rejoint STATION F (Xavier Niel)

Plus rien n’arrête STATION F, les programmes se multiplient, au total, une vingtaine se mettent actuellement en place à la Halle Freyssinet. Et quelques jours après Microsoft, c’est au tour de Ubisoft d’annoncer avoir signé un partenariat avec le plus grand incubateur au monde qui devrait être inauguré le 28 juin prochain.

Troisième éditeur mondial de jeux vidéo et fondé il y a plus de 30 ans, Ubisoft pilotera "un programme d’accompagnement destiné aux entrepreneurs du secteur du divertissement et de l’industrie vidéoludique" d’après l’AOF qui ajoute que le géant français " souhaite ainsi mettre à profit ses expertises au service des startups de l’industrie du divertissement dans un esprit de coopération et d’enrichissement réciproque. Ubisoft entend également encourager les entrepreneurs à explorer de nouveaux sujets et leur donner les outils pour exprimer leur vision du divertissement de demain et repousser les limites de la créativité et de l’innovation." L’éditeur serait déjà en discussions avec cinq start-ups présélectionnées afin d’inaugurer ses locaux à Station F. Plus d’informations seront divulguées en automne prochain.

Convoité par Vivendi qui en détient plus de 26%, Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy.

Source : AOF