Microsoft prévoit de lancer un nouveau smartphone afin de concurrencer Apple

Microsoft prévoit de lancer un nouveau smartphone afin de concurrencer Apple

Microsoft a en quelques sortes disparu du marché des smartphones depuis un moment. Après avoir racheté Nokia en 2014 pour près de 5 milliards d’euros sans grand succès, le groupe prévoit de répondre à l’iPhone 8 que compte lancer Apple en septembre 2017 avec un nouveau terminal.

La rivalité entre Microsoft et Apple ne date pas d’hier. Depuis des décennies, les deux groupes se partagent le marché des systèmes d’exploitation entre Windows et MacOS. Aujourd’hui, le groupe de Redmond annonce qu’il compte se relancer dans l’industrie des smartphones et concurrencer directement le géant qu’Apple est devenu dans le secteur.

Ryan Gavin, directeur général de Microsoft, a accusé Apple de s’être beaucoup trop inspiré de leur tablette, la Surface, afin de créer l’iPad Pro au cours d’un entretien à Business Insider. Pour rappel, Apple a bien lancé le marché des tablettes tactiles en 2010.

Le groupe de Satya Nadella a déclaré que son smartphone « ne ressemblerait en rien à ce que nous connaissons aujourd’hui ». Le futur « Surface Phone » serait pliable, doté d’une IA et tournerait avec une version de Windows 10 revisitée.

Microsoft se sent prêt à faire face à Apple dans le secteur des smartphones. L’entreprise pourrait cependant laisser l’iPhone 8 sortir fin 2017 et lancer son futur « Surface Phone » plus tard, courant 2018.

Source : BFMTV.com