Samsung : Focus sur les premières fuites à propos Galaxy Note 8

Samsung : Focus sur les premières fuites à propos Galaxy Note 8
La marque sud-coréenne avance la sortie de sa nouvelle phablette afin de faire oublier le fiasco explosif du Note 7 mais aussi de contrecarrer le lancement du nouvel iPhone 8 prévu pour septembre. Doté de l’écran Infinity, d’un processeur très puissant et d’un double module caméra, le groupe mise gros sur ce nouveau Galaxy Note 8.
 
Depuis des mois, Samsung travaille sur son nouveau smartphone. Selon le Korea Herald, la marque prévoit de sortir le terminal fin août voir tout début septembre, le temps de finaliser les tests et surtout pour tenter de voler la vedette au nouvel iPhone 8. 
 
Pour rappel, l’IFA 2017 débutera le vendredi 1er septembre 2017, il est possible que Samsung saisisse l’occasion pour présenter son nouveau smartphone. Plusieurs terminaux de la gamme Note ont été dévoilés au cours des conférences précédentes.
 
D’après le quotidien coréen, le groupe est confiant et met en avant les nouveautés du Galaxy Note 8. L’appareil serait doté du même design et surtout du même écran Infinity que le Galaxy S8, avec cependant, une diagonale plus grande : 6,3 ou 6,4 pouces selon les sources. L’écran afficherait une résolution QHD+ mais certains parlent de résolution 4K pour cette phablette ce qui serait un véritable atout.
 
L’information que Ming-Chi Kuo, analyste au sein du cabinet KGI, avait évoqué en avril dernier semble se confirmer. Le Galaxy Note 8 embarquerait bien un double module caméra de 12 et 13 Mp à l’arrière. Il serait équipé d’un processeur Snapdragon 836, le grand frère du 835, non officialisé pour l’instant par Qualcomm et qui sera réservé au marché américain. En France, comme pour le Galaxy S8, il utilisera la puce Exynos 8895. La phablette serait équipée de 6 Go de mémoire vive mais une autre version serait également prévue et dotée de 8 Go mémoire vive. Le Galaxy Note 8 tournera sous Android 7.1
 
Une autre question que tout le monde se pose, où le capteur d’empreinte sera-t-il placé ? 
 
« Nous avons fait tout notre possible pour intégrer à l’écran du Galaxy Note 8 un capteur d’empreintes digitales, mais nous avons finalement décidé de ne pas le faire sur ce smartphone stratégique en raison de diverses limitations techniques telles que la sécurité » a annoncé un responsable de la marque selon portail coréen Naver.
 
Aucune révolution technologique notable concernant le Note 8 pour l’instant. Il va falloir s’armer de patience et attendre que la fiche technique officielle du Galaxy Note 8 soit partagée afin de connaître toutes ses caractéristiques techniques en détail, de savoir s’il sera livré avec un stylet, et surtout connaître son prix.
 
Source : 01net.com