Koifé, la marque mobile low-cost d’Orange Réunion veut contrer l’arrivée de Free Mobile

Koifé, la marque mobile low-cost d’Orange Réunion veut contrer l’arrivée de Free Mobile

Une nouvelle guéguerre se profile, cette fois dans l’océan Indien.

Alors que l’arrivée de Free Mobile se précise à La Réunion, son réseau «FREE MOBILE RE» commençant à apparaître désormais sur l’île aux côtés de Orange, SFR REUNION et Only, l’opérateur historique a t-il retenu la leçon de 2012 ? En tout cas celui-ci semble vouloir contrer Free via sa marque low cost Koifé. Comme le rapporte un twittos testeur des réseaux mobiles à la Réunion, les forfaits de Koifé se sont récemment enrichis en data. Contacté par nos soins, Orange Réunion confirme que depuis le 8 juin dernier, le forfait Koifé à 19,99 euros, au même prix que celui de Free Mobile en métropole, a vu son enveloppe de data passer de 5Go à 20Go en 4G/4G+ (+Appels/SMS/MMS illimités). A noter que le plus petit forfait de Koifé, à 5,99 euros, inclut quant à lui actuellement 2 heures d’appels, SMS/MMS illimités et 200 Mo d’internet mobile.

Pour rappel, Free envisage d’investir environ 100 millions d’euros dans son projet en Outre Mer. Et son objectif est « d’assurer la continuité territoriale en proposant sur ces territoires des offres simples, généreuses, innovantes et à des prix attractifs, au bénéfice des consommateurs, comme le fait Free Mobile en métropole. Le Groupe mettra ainsi un terme aux discriminations tarifaires qui existent aujourd’hui entre les Outre-Mer et la métropole et que rien ne justifie.» 

A titre de comparaison, RED by SFR Réunion propose actuellement trois forfaits, légèrement moins attractifs que ceux de Koifé. Ne reste donc plus qu’à découvrir la nature des offres de Free Mobile à La Réunion.

Enfin, du côté d’Orange Réunion, un "vent de nouveautés " a lui aussi soufflé sur ses forfaits KomZot depuis le 8 juin dernier, tous les forfaits ont été enrichis automatiquement en data, et ce sans modification de la tarification. Ainsi l’offre Komzot Smartphone est passée de 15 Go à 60 Go (48,99€), KomZot Premium de 30 Go à 100 Go (71,98€) et l’option 5 Go a grimpé à 20 Go. Cela suffira t-il à contrer l’arrivée de Free ? Réponse dans quelques semaines.