Station F et Thales : signature d’un partenariat stratégique en matière de cybersécurité

 

Thales annonce dans un communiqué Reuters la signature d’un partenariat stratégique en matière de cybersécurité avec Station F et la création de sa “digital factory” d’ici 2018 à Paris.
 
Le groupe français qui déclare avoir investi un milliard d’euros en trois ans dans la défense et la sécurité numérique a annoncé la création d’une “usine numérique” qui regroupera des experts du numérique (environ 150) pour travailler sur la cybersécurité dans les grands domaines d’activité de la société. En parallèle, la “digital factory” accueillera également un incubateur de start-ups pour accélérer la transformation numérique au sein du groupe. Le tout pour un investissement de 150 millions d’euros. 
 
De son coté Station F, l’incubateur de start-up de Xavier Niel qui ouvrira le 1er juillet à Paris, a sélectionné sur ces bases Thales pour prendre en charge et piloter le programme de start-ups en cybersécurité de la Halle Freyssinet. Le but de ce programme est de se poser en mentor pour accélérer le développement d’une vingtaine de start-ups en mettant à leur service les conseils du groupe français, son expertise et l’accès à ses plateformes technologiques.