Naver, géant sud-coréen de l’internet s’installera prochainement à STATION F, merci à Fleur Pellerin

Naver, géant sud-coréen de l’internet s’installera prochainement à STATION F, merci à Fleur Pellerin

Elue il y a peu meilleure entreprise en Corée du Sud devant Samsung, Naver va bientôt déposer ses bagages à Station F et sera accompagnée de sa filiale nippone Line, rival de WhatsApp.

Ainsi et d’ici la fin de l’année, le premier portail Internet sud-coréen va créer un incubateur dans la Halle Freyssinet qui accueillera une dizaine de start-ups européennes dans un espace comprenant 80 postes de travail, nommé « Space green by Naver & Line ». L’objectif sera d’offrir « aux start-ups sélectionnées et spécialisées dans les contenus (audio, vidéo, texte) les ressources et moyens nécessaires pour atteindre plus efficacement leur marché », précise le groupe dans un communiqué. 

A noter que si Naver a investi 100 millions d’euros en septembre 2016 dans la société d’accompagnement Korelya Capital de l’ex-ministre ministre déléguée à l’économie numérique et ministre de la culture Fleur Pellerin, cette dernière cherche aujourd’hui à "financer l’écosystème des start-up européen et tout particulièrement français". Fleur Pellerin sera "le pont entre l’Asie et la France et le partenaire de Naver et Line pour se lancer sur le marché européen", avait d’ailleurs déclaré le président et fondateur de Naver, Hae-Jin. Des propos confirmés par l’intéressée dans Le Parisien : « Je m’emploie à aider Naver dans sa volonté de s’implanter en France et en Europe en proposant par exemple à ses équipes de participer à Station F, le plus grand incubateur de start-ups au monde inauguré fin juin à Paris». Merci Fleur Pellerin.

Source : AFP