Orange TV fête ses 1 million d’abonnés

Orange fête ce mois-ci son millionième abonné à la TV par ADSL. Outre l’intégration der nouvelles chaînes (Skynews, TNA, TRT international, CLP TV, Rotana Europe), la mise en place de nouveaux bouquets en option (mes chaînes thématiques, mes chaînes ciné, mes chaînes chinoises, mes chaînes arabes, XXL / Zik, National Geographic HD), Orange offrira 1 film « premium »chaque jour à l’ensemble des abonnés TV sur une période d’une quinzaine de jours.

Rappelons que si Orange est le leader incontesté dans le domaine de l’ADSL, il est encore loin de l’être dans le domaine de la TV IP. Même si Free ne communique plus ses chiffres TV depuis un bon moment, les abonnés disposant de Freebox TV sont plus de 2 millions. Le Journal du freenaute rapporte d’ailleurs que la totalité des NRA dégroupés par Free dispose dorénavant du service de télévision.

Outre les chaines diffusées en MPEG4 qui permettent aux plus grand nombre de recevoir la télévision, la mise a disposition d’un service TV sur ordinateur pour les non-dégroupés (voir dégroupés) permet même à la quasi-totalité des freenautes (environ 2 800 000 à ce jour) de recevoir des chaînes de télévision.

Sources : Journal du freenaute, Dégroupnews, francois04