Mais la surprise est bien plus grande encore. La chaîne, bien qu’annoncée par Numéricable, sera en fait détenue à 85% par Altice (un des actionnaires de Numéricable), le restant étant aux mains de son futur président, M. Rotkoff.
De ce fait, la chaîne, qui n’a pas signée d’accord d’exclusivité, sera disponible sur d’autres support et annonce même être déjà entré en contact avec les différents opérateurs ADSL. Il est intéréssant justement de voir que là où CanalSat et Orange (nottament avec Orange Sports TV) s’approprient l’exclusivité de leurs chaînes, Numéricable choisi une autre tactique en rendant la chaîne disponible sur d’autres supports.
Au niveau des programmes, la journée sera partagée en trois cases. La tranche 7h00-12h00 sera consacrée à la santé et à la forme avec une palette d’activités (yoga, pilates, et même gym sur stiletto -des talons aiguille-). Entre 12h00 et 18h00, les sports extrêmes (surf, skate, motocross) seront à l’antenne grâce à un accord avec le groupe Fox. De 18h00 à minuit, ce sera le tour des compétitions.
Pour finir, la chaîne annonce également qu’elle sera disponible en VOD et sur internet dans le courant du mois de novembre, avant d’être lancée, début 2008, sur le mobile.
Le budget de la chaîne est d’environ "une dizaine de millions d’euros".
Le Player de la box iconique de Free qui fête aujourd'hui ses 15 ans, est…
Quinze ans après, la Freebox Révolution n’est plus la vitrine technologique de Free, mais elle…
Il semble s'agir d'une version corrective. Free déploie une nouvelle mise à jour pour le…
L'eSIM Free Mobile sur les montres connectées d'Apple arrive bel et bien. Une mise à…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Xavier Niel et Delphine Arnault acquièrent un domaine d’exception de 9 hectares face au Bassin…