Le TOP ACTU TELECOM du web : Free indemnise ses abonnés, des promos à gogo, toujours des pannes chez Numéricable, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Free indemnise ses abonnés, des promos à gogo, toujours des pannes chez Numéricable, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 29 mais au 4 juin 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

L’association de défense des consommateurs "UFC-Que Choisir" et Free Mobile ont conclu un accord visant à dédommager les abonnés qui estiment que la 3G était mauvaise entre 2012 et 2015 (816 mentions). Cette nouvelle a contribué à une hausse de 8 points de la part de voix de l’opérateur.

Bouygues Telecom : depuis le 29 mai, toutes ses offres ont les appels, les SMS et les MMS de façon illimité. Les 446 verbatim ont contribué à une hausse de 2 points de la part de voix de l’opérateur.

Orange prépare une surprise à ses clients : des ordinateurs Windows 10 seront bientôt pré-équipés d’un modem 4G et d’une carte SIM universelle (390 mentions à ce sujet).

Les promos de Sosh restent toujours d’actualité. Cette semaine, l’opérateur a annoncé un nouveau bon plan : le forfait 40Go utilisable en France, UE, Suisse, Andorre et DOM à 9,99€/mois pour une année (354 mentions).

RED by SFR propose à ses clients un abonnement fibre avec la RED box et un forfait mobile 30 Go pour 20€ (333 avis).

L’accès à la fibre de SFR va être plus facile grâce aux nouvelles offres de l’opérateur : une offre fibre dédiée à partir de 300 euros par mois et une offre mutualisée à 45 euros par mois, associées à des services professionnels (200 avis).

Le SAV de Numericable est questionné par les internautes en raison d’une panne de réseau dans certaines villes, comme à Rennes par exemple (137 mentions).