La quasi-totalité des sites 3G et 4G de Free Mobile sont mis en service sous 12 mois, sauf lorsque SFR est propriétaire

La quasi-totalité des sites 3G et 4G de Free Mobile sont mis en service sous 12 mois, sauf lorsque SFR est propriétaire

 
Au-delà de ses propres sites, Free Mobile utilise, contre rémunération, les sites appartenant à d’autres organisations pour installer ses antennes 3G et 4G, que ce soit des collectivités territoriales, des syndics de copropriété, des sociétés de HLM ou encore d’autres opérateurs. 
 
Ainsi que le rapporte @fr33mobile sur Twitter, avec les données de l’ANFR au 31 mai 2017, on peut comparer le délai de mise en service des sites Free Mobile en fonction des propriétaires. On constate ainsi que plus ou moins 90% des sites déclarés par Free Mobile sont mise en service dans un délai de 12 mois. Mais un seul propriétaire de site semble traîner des pieds pour mettre en service ces sites. Et il s’agit d’un concurrent de Free mobile. En effet lorsque SFR est propriétaire, seuls 69,4% des sites déclarés par Free Mobile sont mis en service dans les 12 mois.
 
 
Vous pouvez retrouver le détail des sites 4G et 3G déclarés par Free Mobile au 1er juin, et qui devraient donc, en grande partie, être mis en service dans les 12 mois.