La VoWiFi est désormais disponible sur iPhone chez Bouygues Telecom et va se déployer progressivement

La VoWiFi est désormais disponible sur iPhone chez Bouygues Telecom et va se déployer progressivement

Alors que Orange propose déjà les appels sur Wi-Fi et que SFR va emboîter le pas cet été pour le grand public et les entreprises, Bouygues Telecom annonce aujourd’hui lancer la VoWiFi sur iPhone.

En test sur le terrain depuis 6 mois, les appels sur Wi-Fi sont désormais disponible via « une mise à jour opérateur sur vos iDevices en version 28.3. Un service fort appréciable, si la couverture réseau est faible et que vous êtes relié à un Wi-Fi à proximité », annonce bbox-mag.

Les iPhone qui pourront bénéficier de ce service sont les suivants : SE – 6 – 6S – 6 Plus – 6S Plus – 7 – 7 Plus. Ce service arrivera prochainement sur le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge et sera déployé sur d’autres terminaux compatibles progressivement.

A noter que pour vérifier la version logicielle opérateur ou effectuer sa mise à jour, il faut se rendre dans Réglages > Général > Informations, un pop-up s’affichera si la version est antérieure à la 28.3. Ensuite, aller dans Réglages > Téléphone > Appels Wi-Fi > puis activer l’option.

Pour rappel, la VoWiFi permet de passer des appels téléphoniques en WiFi et ce même sans réseau cellulaire. Cette dernière devrait néanmoins rester l’Arlésienne de Free Mobile. Si les opérateurs proposent aujourd’hui la VoWiFi, c’est aussi pour eux un moyen de remplacer la solution femtocell, à moindre coût (Free l’a intégré à ses Freebox Révolution et Mini 4K), surtout pour les clients qui ne disposent pas de couverture mobile dans leur résidence avec l’opérateur. Et c’est très souvent les FAI qui financent l’équipement femtocell.

 Source : bbox-mag