Pas de Free Wifi pour les Freenautes connectés aux nouveaux DSLAM IPV6, mais ça va être corrigé

Pas de Free Wifi pour les Freenautes connectés aux nouveaux DSLAM IPV6, mais ça va être corrigé

 
Ainsi que nous vous l’annonçons depuis plusieurs semaines maintenant, Free a commencé le déploiement de ses premiers DSLAM entièrement IPV6. Ces derniers ne gèrent plus que ce protocole et plus du tout l’IPV4. Surtout, selon nos informations, Free devrait procéder à la migration totale de son parc de DSLAM en IPV6.
 
Si cela est une bonne nouvelle pour les abonnés, pour qui cette opération est transparente, ils pâtissent pour le moment d’un problème concernant le Free Wifi, le service qui permet de se connecter en wifi sur le réseau Free Wifi de n’importe quelle Freebox. Pour bénéficier de ce service, il faut auparavant générer un identifiant et un mot de passe en se rendant sur wifi.free.fr . Et c’est cette procédure qui pose problème pour les abonnés connectés à des DSLAM IPV6 mais également, a priori, les abonnés FTTH sur les zones moyennement denses. Lorsqu’ils se connectent sur cette page, il est indiqué que l’adresse IP est inconnue.
 
Ce problème ne devrait cependant pas durer puisque Free est au courant et les techniciens travaillent à la résolution du problème.