Mediawan (Xavier Niel) investit dans les documentaires en rachetant la société productrice d’« Apocalypse »

Mediawan (Xavier Niel) investit dans les documentaires en rachetant la société productrice d’« Apocalypse »

 
Après avoir racheté le groupe AB, Mediawan la société audiovisuelle créée par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton annonce être entrée en négociation exclusive pour l’acquisition de CC&C, Clarke Costelle & Co, la société productrice des documentaires « Apocalypse », auprès de ses actionnaires fondateurs. 
 
Créée en 2001, CC&C est une société de production audiovisuelle spécialisée dans les programmes historiques et de société, notamment autour de la marque « Apocalypse » avec des séries qui racontent de manière vivante et à hauteur d’homme, les grands évènements du XXème siècle. Une narration forte et des images d’archives, souvent inédites, restaurées et mises en couleur grâce à l’expertise développée par CC&C, sont la signature de cette collection de documentaires historiques qui ont connu des audiences record en France et dans 165 pays.
 
 
« Après l’acquisition de Groupe AB en début d’année, cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement de Mediawan visant à construire un leader européen indépendant des contenus audiovisuels premium » déclare Mediawan.