Clin d’œil : Quand RED by SFR tente de buzzer en utilisant les codes de Free

Clin d’œil : Quand RED by SFR tente de buzzer en utilisant les codes de Free

 
S’il y a un code qui illustre la communication de Free Mobile, c’est bien 13 37. En lançant sa Freebox Révolution, Free faisait ainsi un clin d’œil au geek en affichant sur le Freebox Server 13 37 (pour 13h37), sur toutes les boites, sur son site web ou sur ses publicités. Cette heure n’a pas été choisie par hasard puisque ces chiffres veulent dire Leet speak en langage Leet Speak (« langage d’élite » en français).
 
Ce langage a été inventé à la fin des années 80, sous l’impulsion des programmeurs en informatique sur les BBS( Bulletin Board Système) . Il utilise les caractères alphanumériques ASCII d’une manière peu compréhensible pour les néophytes, ce qui permet d’échanger discrètement des informations techniques en téléphonie et informatique entre initiés. Un langage de geeks en somme.
 
Un code utilisé régulièrement par Free
 
Lors du lancement du lancement de Free Mobile, ce code avait également été présent, puisque c’était un indice pour connaitre le tarif du forfait Free Mobile (13,37€ HT à l’époque, pour les abonnés Freebox)
 
Plus récemment, Free Mobile, a utilisé le leet Speak dans un des spots de publicité, avec Airlines 1337.
 

RED by SFR récupère ce code pour lancer un buzz Twitter
 
Comme nous le signalent des Freenautes, la marque low cost de SFR a récupéré ce code de communication utilisé par Free, pour buzzer sur une annonce qui sera faite le 7 (juin a priori) et qui sera un concours.