My Cuisine, la nouvelle chaîne exclusive de SFR débarquera le 12 juin et se veut déjà gourmande

My Cuisine, la nouvelle chaîne exclusive de SFR débarquera le 12 juin et se veut déjà gourmande

La recette du succès ? En tout cas SFR veut devenir numéro 1 sur cette thématique avec My Cuisine qui ne sera pas disponible sur la Freebox, exclusivité oblige.

Alors que les émissions TV faisant la part belle à la cuisine règnent en maître depuis plusieurs années, plus aucune chaîne du PAF ne se dédie à 100% à celle-ci depuis la disparition de Cuisine+ en 2015. Avec My Cuisine, SFR compte ainsi remédier à cette carence et ce dès le 12 juin prochain avec le lancement en exclusivité sur ses box de cette chaîne tv internationale, en France, en Belgique et au Luxembourg. Afin de multiplier ses chances de succès, My Cuisine comptera parmi ses têtes d’affiche, le renommé chef britannique Jamie Oliver, la femme de Paul Belmondo (Luana) qui partagera ses propres recettes dans sa cuisine personnelle, ou encore le chef étoilé Marc Veyrat qui se joindra à un talk-show avec d’autres experts de la cuisine.

Alain Weil, directeur général d’Alice Média a confié à ce propos confié à l’AFP que la chaîne diffusera 24h sur 24 et proposera 480 heures de programmes inédits par an, dont « 40% de productions originales françaises ». Et cerise sur le gâteau selon les Echos, le magazine « Zeste » change de nom et s’appelle désormais « My Cuisine », un premier numéro devrait sortir en kiosque le 29 juin prochain. Une application mobile et un site web (blog de recettes) vont également voir le jour prochainement.

En avril dernier, le groupe avait déjà annoncé que My Cuisine sera également disponible pour l’Afrique francophone et la Suisse. Un concept qui sera également lancé au Portugal au sein de l’offre Lifestyle du Groupe. A noter qu’Altice dispose déjà d’une chaîne originale de cuisine en Israel et étudie la possibilité d’une distribution plus large par les autres opérateurs. My Cuisine ne sera donc pas disponible sur la Freebox.