La simple visite du site de SFR génère l’envoi d’un mail proposant une offre d’abonnement

La simple visite du site de SFR génère l’envoi d’un mail proposant une offre d’abonnement

 
C’est un procédé pour le moins intrusif que nous ont remonté plusieurs lecteurs d’Univers Freebox. Ceux-ci ont eu la surprise de recevoir un mail de SFR après avoir été visiter le site de l’opérateur, alors qu’ils n’avaient renseigné aucun champ. Ce mail, pas vraiment clair, indique dans le titre « Profitez de 100Go de Data avec la Série Limitée des 30 ans de SFR » alors que ce sont d’autres forfaits qui sont proposés.
 
 
En fouillant un peu, on se rend compte qu’en réalité SFR a choisi d’utiliser une solution publicitaire mise en place par Criteo. Ce dernier explique sur son site web qu’il « personnalise les messages de ses partenaires en fonction de votre récente navigation. Dans certains cas, cela vous permet de recevoir des offres promotionnelles. Critéo Email recueille des données de navigation telles que les produits que vous avez consultés sur les sites Web de ses partenaires. Avant de vous envoyer des e-mails, nous nous assurons que vous avez accepté de recevoir des e-mails promotionnels.».
 
 
Heureusement, Criteo propose de stopper ce genre de publicité envoyée par mail. Mais vous êtes maintenant prévenus, une simple visite peut générer l’envoi d’un mail.