Pourquoi Free ne proposera pas le multi-SIM ?

Pourquoi Free ne proposera pas le multi-SIM ?

Alors que pléthore de freenautes souhaitent connaître la raison pour laquelle Free ne lancera pas d’option multi-SIM, Univers Freebox apporte quelques éléments de réponse.

Interrogé sur ce sujet «compliqué» lors de la convention Free 2017, Xavier Niel n’a pas tourné longtemps autour du pot, justifiant ce choix par l’arrivée de la data illimitée. Alors qu’un abonné Free a atteint deux téraoctets de consommation récemment, d’autres vont suivre, de ce fait, Free estime que faire du multi-SIM sur de l’illimité reviendrait à vendre une carte et que des millions de français se la partagent. En clair, les raisons pour lesquelles Free ne proposera pas de multi-SIM sont donc purement commerciales, autrement dit, à partir du moment qu’il y a de la data illimitée, cette option n’est plus légitime et serait même risquée. Ainsi, l’usage de la 4G pourrait par conséquent être contourné et ne serait donc plus unique.

Enfin, en réponse aux abonnés qui espèrent l’arrivée de cette option afin de pouvoir profiter de leur forfait sur un second appareil comme par exemple sur leur tablette, Free rappelle qu’il ne limite pas le partage de connexion.