Alors que Samsung tente de faire oublier la triste histoire de son Galaxy Note 7 avec son nouveau smartphone le Galaxy S8, une faille de sécurité a été dévoilée par un hacker.
Starbug, un hacker allemand, a annoncé il y a quelque jours avoir "hacké" le système de reconnaissance d’iris du nouveau vaisseau amiral de la firme sud coréenne. Pour ce faire, il suffit d’avoir une photo en haute définition du propriétaire du mobile, une imprimante laser et une lentille.
Le processus serait reproductible par n’importe qui, les matériaux étant facilement trouvables. Il vous suffit d’imprimer l’oeil photographié de la victime et de poser la lentille sur l’image afin de reproduire la courbure de l’oeil humain. Suite à cette prouesse, Samsung a communiqué ce mercredi en affirmant qu’une enquête était ouverte afin de déterminer si ce hack est réel ainsi que les impacts possibles de ce dernier.
Ce hacker n’en n’est pas à sa première, il est également à l’origine du hack permettant de contourner le TouchID d’Apple.
Si vous ne souhaitez pas être victime de cette faille, vous pouvez toujours paramétrer le déverrouillage par schéma ou par code PIN de votre Androphone.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…