Apple obtient le feu vert pour tester la 5G

Apple obtient le feu vert pour tester la 5G

D’après Business Insider, Apple veut tester des technologies sans fil de prochaine génération, comprendre ici la «5G», qui pourraient potentiellement augmenter de manière significative la vitesse et la bande passante de la connexion cellulaire d’un iPhone.

Les réseaux du futur, beaucoup s’y intéressent dont Motorola et la firme de Cupertino qui a obtenu l’autorisation de la FCC (Federal Communications Commission) pour l’obtention d’une licence expérimentale afin de tester durant 12 mois les bandes 5G 28 et 39 GHz (ondes millimétriques) pour une utilisation commerciale l’année prochaine. « Ces évaluations fourniront des données d’ingénierie pertinentes pour l’exploitation de dispositifs sur les futurs réseaux 5G des transporteurs sans fil », a déclaré Apple. De ce fait, la marque à la pomme compte évaluer les performances des liaisons cellulaires dans des environnements de « trajets direct entre les émetteurs de stations de base et les récepteurs utilisant ce spectre. »

Les tests auront lieu en Californie, à Milpitas et l’autre à Cupertino, soit à proximité du campus du groupe. A noter que, la bande passante 28 GHz qu’Apple compte tester pourrait être destinée aux transmissions terre-espace venant ainsi confirmer certaines rumeurs selon lesquelles Apple serait en train de former une équipe expérimentée dans le domaine des satellites.