Freezone S'inscrire

Fibre : des débits de 10 Gbits/s testés sur une box en conditions réelles

 

Numéro 1 de la fibre sur l’île de la Réunion loin devant Orange qui domine toutefois sur le fixe, l’opérateur Zeop y est allé de sa petite prouesse hier en partenariat avec le chinois ZTE. Une première nationale.

Comme le rapporte LINFO.re, le duo a testé en conditions réelles directement sur une box installée chez monsieur tout le monde, des débits de 10 Gbits/s, autrement dit 10 fois plus élevés que la normale et ce, grâce à la technologie XG-PON. Un test technique qui sera suivi d’une offre commercialisée « à la fin de l’année , voire au début de l’année prochaine » a précisé Nassir Goulamaly, PDG d’Océinde, la maison-mère de Zeop qui ajoute : « on propulse la Réunion pour les 50 prochaines années. C’est une première nationale ». A ce jour, les offres fibre commercialisées par les opérateurs sur l’île vont de 100 mégas, à 1Gbit/s. 

A noter que la Réunion est l’un des départements les plus fibré de France et que Zeop s’est lancé en novembre dernier dans un « programme massif d’investissement pour le déploiement de la fibre optique sur l’île » et compte mettre en place le ultra haut débit pour plus de 50% des Réunionnais. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (33)
Afficher les 27 premiers commentaires...
Posté le 05 mai 2017 à 13h50
MSBOX a écrit
Le truc qui ne sert à rien à court et moyen terme  Déployons la fibre même à 100 mbps pour tout le monde et verrons après l'augmentation de la vitesse, car ce n'est pas qu'une question de modem, mais d'une chaine composée de plusieurs maillons à faire évoluer à commencer par les configuration matérielle des clients.  

Quel manque de vision!

Tant qu'à déployer la fibre autant le faire pour qu'elle puisse supporter au moins 1Gbits.  Cela signifiera que pour le futur, seul les coupleurs seront à modifier.

A 100Mbits, cela peut encourager des bricolages comme avec du câble!

Posté le 05 mai 2017 à 14h45
bofi a écrit
ovevepub a écrit MSBOX a écrit Le truc qui ne sert à rien à court et moyen terme  Déployons la fibre même à 100 mbps pour tout le monde et verrons après l'augmentation de la vitesse, car ce n'est pas qu'une question de modem, mais d'une chaine composée de plusieurs maillons à faire évoluer à commencer par les configuration matérielle des clients.   complètement de cet avis!! donnez même 50 méga à tous les foyer sera bien plus intelligent que faire la course à la quequette Dont il faudrait dans 50 ans pour évoluer. Comme 5 ans avant, ca ne sert à rien le 4G . Le 3G est suffisant

idem, quel utilité en 4g AUJOURD'HUI d'avoir plus de 50 méga pour un seul appareil?

Pour ce qui concerne le sujet de ce fil, une tv 4k c'est 7.5 méga selon Ateme (UF 12 Avril 2016)... 3 télé simultané c'est donc 22.5 méga de bp reste 27.5 d'utilisable pour les autres personnes du foyer si tant est qu'il y en ait... Même pour du rpg en ligne, je crois que cela reste suffisant???


MSBOX
Envoyer message
 
1793 points
Posté le 05 mai 2017 à 16h21
NiPenseMemePas a écrit
Quel manque de vision! Tant qu'à déployer la fibre autant le faire pour qu'elle puisse supporter au moins 1Gbits.  Cela signifiera que pour le futur, seul les coupleurs seront à modifier. A 100Mbits, cela peut encourager des bricolages comme avec du câble!

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras kiss

Posons déjà les câbles fibre, et pour le reste ça viendra quand ça viendra car 100 mbps suffisent largement en 2017

Tu crois que Orange se casse la tête à se poser des questions métaphysiques !!  Ils posent la fibre et ensuite améliorent leur infrastructure pour montrer le débit au fur est à mesure

 

 

Posté le 06 mai 2017 à 01h16
evilgenius38 a écrit
mikahlouch a écrit  d'apres le cadran il atteind a peine le giga ! donc j'ai un peu de mal a comprendre ou son les giga  Oui c'est normale de réseau RJ45 ne supporte pas plus de 1Gbtis/s il faut avoir un lien fibre optique de bout en bout box-->PC ou agréger plusieurs lien RJ45.

 

Faux ! Il y a du 10 Gb cuivre !

 

Posté le 06 mai 2017 à 01h23
MSBOX a écrit
AC5 VANGUARD FIVE a écrit Euh que veux tu dire par faire évo config pc gd publique ???? Oui, car tout les PC ne supportent pas du 10 Gbps. Rien que le disque ça risque de coincer car rien que les disques grand publique même SSD, ils tournent dans les 400 Mo/s en écriture séquentiel avec des grand fichiers/ 400 Mo/s = 3,2 Gbps Sans parler du processeur, carte réseau, câble réseau, ... La majorité des équipements grand public tourne avec du 1 Gbps MAX 

 

Ca ça s'appelle de la courte vue !

Quand tu as 1 joueur PC avec 2 TV qui tournent sur les box plus 1 enregistrement plus la tablette de madame; je t'assure que tu voies vite la limite de ta liaison Internet...

 


MSBOX
Envoyer message
 
1793 points
Posté le 06 mai 2017 à 11h37
Argutie a écrit
Ca ça s'appelle de la courte vue ! Quand tu as 1 joueur PC avec 2 TV qui tournent sur les box plus 1 enregistrement plus la tablette de madame; je t'assure que tu voies vite la limite de ta liaison Internet...  

Oui, mais de la à avoir besoin d'une connexion 10 gbps, il ne faut pas exagérer non plus kiss

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?