SFR lance la Voix HD 4G pour les particuliers

SFR lance la Voix HD 4G pour les particuliers

En mars 2017, SFR lançait le service Voix Haute Definition 4G à l’ensemble de ses clients entreprises. Aujourd’hui, l’opérateur au carré rouge ouvre la VoLTE à tous les particuliers. Cette évolution technologique permet une amélioration notable de la qualité de service mobile.

La Voix HD 4G évite le basculement entre réseaux 2G ou 3G au cours d’un appel et permet à l’usager de gagner en qualité, rapidité et confort d’utilisation. Effectivement, cette technologie donne accès à une utilisation simultanée des services voix et data en 4G. De ce fait, il est possible de télécharger des fichiers ou encore consulter ses emails via la 4G tout en appelant. Aussi, le temps d’établissement des appels est 3 fois plus rapide (ainsi qu’un taux d’échec nettement diminué). De plus, la qualité sonore est améliorée grâce son Haute Définition.
 
Afin de profiter des appels en Voix HD 4G, il sera nécessaire à l’utilisateur d’avoir un mobile figurant dans la liste suivante : 
 
– Sony Xperia Z5 et Z5 Compact
– Sony Xperia X et XZ
– Sony Xperia XA1
– Wiko Tommy
– Samsung Galaxy A3 2017 et A5 2017
– Samsung Galaxy S6, S6 edge et S6 edge+
– Samsung Galaxy S7 et S7 edge
– Samsung Galaxy S8 et S8+
– Huawei P10 et P10 Lite
– Huawei Nova
– Lenovo moto G5
 
 
Dans le but de profiter de cette fonctionnalité d’appels HD 4G, il faudra impérativement disposer de la dernière mise à jour logicielle du smartphone. Le service sera disponible sur iPhone dans les prochains mois.
 
Source : n9ws.com