Jelly, le plus petit smartphone 4G au monde

 

Présenté comme le “téléphone mobile 4G le plus petit au monde” en un jour le projet a déjà recueilli cinq fois la somme demandée sur Kickstarter.

La course à l’écran le plus grand, aux bords les plus fins, aux matières les plus raffinées, etc. a ouvert une voie que compte bien emprunter l’entreprise chinoise Unihertz. Elle propose en effet pour 69$ un smartphone qui se veut vraiment portable, parfait pour aller à la plage, à la salle sport, courir, partir en voyage, en somme, adapté à toutes les situations où nous craignons pour nos magnifiques smartphones coûteux, toujours plus grands et epurés.

Ce bébé smartphone qui prête à sourire, disons-le, mesure 9×4 cm soit un quart de la taille d’un iPhone 7 Plus. Il est même un peu plus petit que le Nokia 3310 qui revient sur le marché et dont il se démarque : contrairement au 3310 qui ne permet que d’appeler et envoyer des sms, le Jelly est un vrai smartphone miniature.

Avec un écran de deux pouces et demi, il fonctionne sous Android Nougat et offre donc un accès à toutes les applications du Google Play.

Il est équipé d’1 GB de RAM et 8 de stockage, 2 GB de Ram et 16 de stockage pour la version “pro”. Il a également un appareil photo de 2 mégapixel à l’avant et 8 mégapixel à l’arrière, des emplacements pour y loger deux cartes SIM et une batterie avec une promesse d’autonomie de trois jours en usage normal et sept en veille.