Xavier Niel et la Compagnie de Phalsbourg remportent un appel d’offres lancé par la ville de Paris pour construire un hôtel

Xavier Niel et la Compagnie de Phalsbourg remportent un appel d’offres lancé par la ville de Paris pour construire un hôtel

Xavier Niel, c’est les télécoms, les journaux et les start-ups. Mais force est de constater que c’est aussi un investisseur hyperactif dans l’immobilier et notamment dans la construction d’hôtels particuliers et de luxe.

D’après Challenges, la construction d’un hôtel et d’une résidence hôtelière de 300 chambres qui se seront localisés dans la zone Seine Rive Gauche a été confiée le 19 avril par la Semapa (Ville de Paris) au duo Compagnie de Phalsbourg-Niel, « invité de dernière minute » dans la liste des candidats qui comprenait Bouygues, le constructeur Kaufman & Broad, Nexity et Vinci Immobilier. Ce dernier d’abord associé à Xavier Niel a finalement vu le milliardaire se tourner vers la concurrence. Concernant l’appel d’offres, la compagnie de Phalsbourg aurait « proposé la charge foncière la plus élevée ».

Sur cette même thématique et pour l’anecdote, Challenges avait dressé une liste des « secrets immobiliers de Xavier Niel » en octobre dernier. Parmi les opérations de la 9e fortune française au classement Forbes 2017 et pour ne citer qu’elles, on retrouve un 5-étoiles à Courchevel, une propriété dans la prestigieuse Villa Montmorency, la tour Morland, des locations de bureaux dont certains (6800 m2) loués à Orange et d’autres achats d’hôtels particuliers et de luxe.