15/12
En réalité, TF1 ne peut pas couper son flux sur les box de Free, SFR ou Orange
Comme nous vous l’expliquons depuis plusieurs mois maintenant, TF1 souhaite que les opérateurs télécom passent à la caisse pour pouvoir reprendre ses chaînes gratuites.
Mais si TF1 a annoncé qu’il allait dans un premier temps coupé son flux sur le offre OTT, c’est-à-dire via Internet, se sera bien plus compliqué de le couper sur les box de Free, Orange et SFR cet été, comme il menace de le faire.
Les Echos rapportent en effet qu’en réalité, "on ne peut pas couper le signal de TF1 sur les services internet des opérateurs télécoms à leur place, indique-t-on chez Bouygues. C’est à eux de le faire et s’ils ne veulent pas, on peut faire intervenir un tiers comme le Conseil supérieur de l’audiovisuel."
Il n’y a pas davantage de précision mais cela doit tenir au fait que les opérateurs télécom récupèrent le flux TV des chaînes gratuite de la TNT soit par voie hertzienne soit par satellite.
Un obstacle supplémentaire pour TF1 alors que Free, Orange et SFR ont annoncé qu’ils n’étaient pas prêts à rémunérer la chaîne pour la reprise de son signal.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires